Madame Bernadette

Chers élèves et anciens élèves,
Chers parents,
 
En ces jours de « rentrée », j’ai la tristesse de vous annoncer le décès de Madame Bernadette Devuyst le 26 août 2021 au début de sa 72ème année.
Peut être une image de 1 personne et plein air
« Madame Bernadette » a été institutrice maternelle à L’Ecole Intégrée avant d’en devenir la directrice pendant 12 années.
 
Depuis 2015, elle a continué à partager ses compétences et ses connaissances de la surdité et du « monde des sourds » en accompagnant des enfants dans l’enseignement ordinaire et en étant membre du Pouvoir Organisateur de L’Ecole Intégrée.
 
Bernadette a toujours eu à cœur de mettre au centre de la pédagogie développée à L’Ecole Intégrée le respect de l’enfant sourd et de sa famille. Elle avait cette capacité incroyable de faire du lien entre le monde de la surdité et des « entendants ».
 
Elle m’a accueilli et accompagné dans mes fonctions depuis 2006. Pendant des années, notre duo était présent lors de la présentation du secondaire aux parents et aux élèves du fondamental qui passaient au secondaire avec quelques moments mémorables pour les parents et élèves qui découvraient « Monsieur Dumont ».
 
Nos pensées vont à ses fils Gilles et Olivier et à sa petite fille Mia.
 
Les funérailles se sont déroulées ce jeudi dans l’intimité familiale.
 
Un registre de condoléances a été déposé à l’entrée de l’école pour ceux qui le souhaitent.
Vous pouvez vous manifester auprès de la famille en adressant un courrier au nom de sa famille au 99 Rue de la Rive à 1200 Bruxelles.
Je transmettrai l’ensemble des témoignages à sa famille.
 
Gil-Olivier DUMONT
septembre 2, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.